Vendredi , 21 novembre 2014
Dernière Minute

Daniel Cohn-bendit l’icône libérale-libertaire


Daniel Cohn-Bendit, né le 4 avril 1945 à Montauban, est un homme politique de nationalité allemande. Favorable à la mise en place d’une Europe fédérale, il a fait l’essentiel de sa carrière politique au sein des institutions de l’Union européenne, comme député européen depuis 1994 et coprésident du groupe Verts/ALE au Parlement européen depuis 2002. Il est le représentant du mouvement libéral-libertaire.

Le libéral-libertaire est un mouvement favorable au libéralisme économique et l’UE est son modèle. De plus, il est libertaire dans le sens où il prône l’absence de règles morales surtout en matière sexuelle.

Daniel Cohn-Bendit incarne parfaitement ce mouvement. Son coté libertaire est caractérisé par deux événements dans sa vie. Tout d’abord, en Mai 68 et puis par une émission d’Apostrophes de Bernard Pivot quelques années plus tard.

Ainsi, en janvier 1968, Danny le Rouge qui était étudiant à l’université de Nanterre interpelle le ministre de la Jeunesse et des Sports, F. Missoffe, venu inaugurer la piscine du campus. L’étudiant reproche au ministre de ne pas parler des problèmes sexuels des jeunes et revendique à titre personnel la mixité de la résidence universitaire de Nanterre. Le ministre lui répondra que s’il ne peut pas calmer ses ardeurs, il pourra toujours faire un tour dans la piscine pour les refroidir. La révolte étudiante de Mai 68 commence avec cet accrochage pour Daniel Cohn-Bendit. L’étudiant partira en lutte contre l’ordre moral du Président De Gaulle.

Quelques années plus tard [1], durant une émission de Bernard Pivot, Danny le Rouge parlera de sa vie sexuelle et surtout de jeux sexuels avec des enfants -de 4 à 6 ans- qui jouaient avec sa braguette. Il admettra qu’il favorable à une libération sexuelle de l’enfant.

Daniel Cohn-Bendit a toujours refusé les règles morales dictées par la société bourgeoise mais ce qui le caractérise aussi est son adhésion au libéralisme économique où les obstacles doivent être supprimés au nom du Marché. Le député européen doit être comme chez lui dans l’organe parlementaire de l’Union européenne. Danny le rouge qui rêve d’une Europe fédérale a passé ces dernières années à défendre l’Union européenne et à tuer tout sursaut souverainiste en France.

Par exemple, en 1999, il proposera au ministre de l’intérieur Jean-Pierre Chevènement de prendre sa retraite au motif qu’il avait des idées souverainistes et contre les intérêts de l’évolution des pouvoirs de l’UE. Le ministre le traitera de représentant des élites mondialistes et technocrate. Danny le rouge recevra l’aide du « philosophe » Bernard Henri-Levy qui parlera de l’axe Le Pen-Chevènement pour déstabiliser l’influence du souverainiste de gauche en France.

Plus récemment, c’est Eva Joly qui s’attira les foudres de Danny le Rouge au motif qu’elle souhaite un référendum sur le nouveau traité européen en France. Daniel Cohn-Bendit lui répondra qu’elle « n’a qu’à faire son référendum sur l’Euro en Norvège» . Critique perverse quand on sait que Daniel Cohn-Bendit est franco-allemand et qu’entre l’ancienne candidate écolo aux élections présidentielles et lui, c’est ce dernier qui a fait le plus de dégâts en France avec sa doctrine libérale-libertaire.

Daniel Cohn-Bendit fait parti de ces hommes publiques qui se disent citoyen du monde comme BHL et qui méprisent la notion de Nation considérants que le peuple n’a plus son mot à dire dans la politique moderne.

RMC

 

[1] Il a été expulsé de France et interdit de séjour sur le territoire français après les évènements de Mai 68 et c’est le droit de l’Union Européenne, institution qu’il idolâtre, qui lui permettra de revenir en France.

Un commentaire

  1. Très belle analyse du personnage. Lui et ses amis libertaires sont à l’oeuvre en sous-main. Ainsi on comprend bien que le « mariage pour tous » n’est qu’une étape vers la liberté sexuelle absolue. Et quand Mgr BARBERIN dit que le mariage homosexuel ouvre la voie à la pédophilie, il ne se trompe pas, il est lucide.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page